- 6
- 3
- 4
- 77
- 6
- 2
- 6
- 6
- 65
- 3
La déception est de mise pour le Vaudois de 33 ans, qui jouait simplement son 11e match de l'année. Il avait largement les moyens de s'imposer en 4 sets face à l'Espagnol, qui l'avait déjà battu à Paris au même stade de la compétition en 2014.
Seulement, Wawrinka n'est pas parvenu à porter l'estocade alors qu'il avait signé le break pour mener 3-2 dans la 4e manche et qu'il jouait du bon tennis. Sans doute conscient que la 5e manche serait de trop pour son organisme, il a pris tous les risques dans le jeu décisif, mais s'est alors montré trop imprécis dans ses attaques.
Sur la corde raide, le Vaudois a résisté tant bien que mal dans le 5e set, effaçant 2 balles de break à 1-1. Mais il a concédé son service dès le 5e jeu, manquant alors totalement un smash après rebond.
Lourde chute au classement mondial
Cet échec ne sera pas sans conséquence sur le plan comptable pour Stan Wawrinka, qui avait 1200 points à défendre après s'être hissé en finale l'an dernier à Roland-Garros. Il se retrouvera ainsi au-delà de la 250e place mondiale à l'issue de ce tournoi.
>> A lire aussi : Wawrinka: "Si je dois disputer des tournois Challenger, ce ne sera pas un problème"
ats/tai
Intervention du kiné: "quelque chose s'est bloqué"
Wawrinka a dû craindre le pire lorsqu'il a dû faire appel au kiné dans le septième jeu du match. "Quelque chose s'est bloqué. Mais cela n'avait rien à voir avec mon problème au genou gauche", a-t-il assuré.