- 3
- 6
- 6
- -
- -
- 6
- 4
- 1
- -
- -
Ce match a été tout sauf une partie de plaisir pour la native de Constanta, qui avait vécu sa plus grande désillusion l'an dernier sur ce même court Philippe-Chatrier. Elle avait mené d'un set puis s'était offert 3 balles de 4-0 avant de s'effondrer face à l'inattendue lettone Jelena Ostapenko, sacrée à 20 ans.
Cette fois-ci, le scénario s'est inversé. Menée 6-3 2-0, elle a dû surmonter son stress et la constance de son adversaire, impeccable jusque-là. Sa mauvaise habitude de craquer dans les grands rendez-vous (16 victoires pour 14 défaites avant samedi) planait encore.
Mais dos au mur, la protégée de l'Australien Darren Cahill a trouvé les ressources pour finalement inverser la tendance.
ats/scho
"Je rêvais de ce moment"
"Dans les derniers jeux, je ne pouvais plus respirer, j'ai juste essayé de ne pas répéter ce qui s'était passé l'année dernière (elle s'était inclinée après avoir compté un set et un break d'avance, ndlr). C'est incroyable, je n'arrive pas à y croire, je rêvais de ce moment depuis que j'ai commencé le tennis. Quand j'ai été menée d'un set et d'un break, je me suis dit qu'il fallait que je me relaxe et que je profite du match."
Simona Halep en bref:
Date de naissance: 27.09.91
Lieu de naissance: Constanta (Roumanie)
Lieu de résidence: Bucarest
Taille: 1m68
Poids: 59 kg
Palmarès: 16 titres dont 2 en 2018 (Shenzhen et Roland-Garros)
Entraîneur: Darren Cahill (AUS)