"Le tournoi masculin se porte à merveille. Et même s'il faut se battre au niveau du sponsoring, et qu'il n'est pas évident d'attirer les meilleurs joueurs à cette période de l'année, son avenir est assuré", a expliqué Jean-François Collet, directeur du tournoi.
"Mais si le tournoi des hommes se trouve dans les chiffres noirs, ce n'est pas le cas de celui des femmes. Il n'y a rien de catastrophique, mais nous devons entreprendre quelque chose".
"Le seul et gros problème avec le tournoi dames, c'est le manque de spectateurs. Une épreuve combinée, avec des matches masculins se déroulant la même journée, serait une solution", a estimé Jean-François Collet. "Je suis toutefois convaincu que le tournoi messieurs aurait, lui aussi, beaucoup à gagner en se déroulant en parallèle à celui des femmes".
ats/alt
Un deuxième central
Collet a bien insisté sur le fait que les deux tournois resteraient "séparés", même s'ils devaient se disputer la même semaine. Pour y parvenir, l'idée consisterait à construire un autre court dédié spécialement aux dames. "Nous aimerions avoir un autre central de 1000 à 1500 places pour les dames".
Swiss Tennis, Gstaad et la WTA sont également favorables à cette idée d'une semaine mixte. Le hic, c'est qu'il faut aussi convaincre l'ATP. La réponse de l'ATP devrait tomber avant la fin de l'été.