Pour la 1re fois depuis Roland-Garros l'an dernier, Stan Wawrinka a remporté trois matches de suite. Le Vaudois n'a rencontré aucune difficulté pour s'imposer 6-4 6-3 devant le Champion du Geneva Open Marton Fucsovics (ATP 48) contre lequel il avait écarté 4 balles de match la semaine dernière à Toronto.
Roger Federer s'est, lui, qualifié pour ce quart de finale à la faveur de son succès 6-1 7-6 (8/6) devant Leonardo Mayer (50). Malgré une petite frayeur dans le jeu décisif du second set, le Bâlois a conclu après 1h13' de match pour remporter une 12e rencontre et un 15e set de rang à Cincinnati, où il a enlevé à sept reprises le titre.
ats/mat
Premier duel depuis Indian Wells
Les deux hommes n'avaient plus été opposés depuis la finale du Masters 1000 d'Indian Wells en mars 2017. Roger Federer s'était imposé 6-4 7-5 pour cueillir sa 30e victoire contre un adversaire qui ne l'avait battu avant ces retrouvailles dans l'Ohio que sur terre battue.
Djokovic se défait de Dimitrov
Novak Djokovic a lui terminé, et remporté, sa rencontre débutée la veille face au Bulgare Grigor Dimitrov, couronné à Cincinnati en 2017. Le Serbe s'est imposé 2-6 6-3 6-4 et affrontera Milos Raonic pour une place dans le dernier carré.