La principale candidate à la succession de Sloane Stephens s'appelle toutefois Simona Halep. La Roumaine a franchi un cap ce printemps en remportant à Roland-Garros son premier titre du Grand Chelem.
On en saura très rapidement plus sur le potentiel de Serena Williams et de Simona Halep dans cette quinzaine new-yorkaise: elles devraient en effet logiquement se mesurer dès le stade des 8es de finale. L'Américaine n'aura d'ailleurs pas la tâche aisée, puisqu'un duel épique avec son aînée Venus (16) est programmé au 3e tour.
La championne de Wimbledon Angelique Kerber (4) et la lauréate du dernier Open d'Australie Caroline Wozniacki (2) peuvent elles aussi rêver de frapper un grand coup. L'Allemande, sacrée en 2016 à Flushing Meadows, et la Danoise, finaliste malheureuse en 2009 et en 2014, sont appelées à s'affronter en demi-finale dans le bas du tableau.
A lire aussi: Federer laisse le rôle de favoris à Djokovic et Nadal
ats/fg
Bencic pour une confirmation
Côté suisse, les espoirs de réussite reposent essentiellement sur les épaules de Belinda Bencic (WTA 43), qui avait atteint les quarts de finale à New York en 2014. La St-Galloise a brillé cet été à Wimbledon, se hissant en 8es de finale. Mais Bencic devra sortir le grand jeu d'entrée avec un 1er tour face à la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (37) et un 2e face à la tête de série no 11 Daria Kasatkina.
Timea Bacsinszky (751) affiche, elle, des ambitions plus modestes encore. La Vaudoise est toujours en quête d'un premier succès en simple en 2018. Son 1er tour face à Aleksandra Krunic (WTA 50) sera forcément compliqué.
Enfin, Stefanie Vögele (75) n'a pas non plus été gâtée lors du tirage au sort: elle se frottera à la championne olympique Monica Puig (72) pour son entrée en lice, et pourrait retrouver Caroline Garcia (6) au 2e.
Les Suisses
1/64
S.Wawrinka SUI/WC -
G.Dimitrov BUL/8
Y.Nishioka JPN -
R.Federer SUI/2
1/64
M.Puig PUR -
S.Voegele SUI
T.Bacsinszky SUI -
A.Krunic SRB
A.Sasnovich BLR -
B.Bencic SUI