Novice à ce stade de la compétition dans un tournoi du Grand Chelem, l'Australien doit permettre à Federer d'ajuster ses gammes avant le grand rendez-vous de mercredi contre Novak Djokovic. Face à un joueur qu'il décrit comme un "dur au mal", l'homme aux 20 du Grand Chelem espère retrouver le rythme des longs échanges pour être en mesure, 2 jours plus tard, de tenir le choc devant Novak Djokovic.
Une première semaine fort paisible
Qualifié pour un... 62e huitième de finale d'un tournoi majeur - son 17e à New York -, Roger Federer a vécu une 1re semaine paisible à New York. Il n'a pas lâché un seul set en 3 matches.
Avec John Millman, un joueur de 29 ans qui a payé un lourd tribut au cours d'une carrière qui l'a vu notamment disputer les interclubs avec Zoug, Roger Federer retrouvera une certaine "normalité" après les rencontres si atypiques contre Paire et Kyrgios.
ats/bond
"C'est celui qui monte qui va décider les choses"
"Même si les conditions sont très lentes cette année, je suis convaincu que c'est celui qui monte qui va décider les choses", affirme Federer. "Il faut être capable de voir les possibilités qui te permettent de monter. Elles existent. Mais si on ne les repère pas, on a l'impression que l'on ne peut plus faire de coups gagnants".