- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 3
- 4
- 4
- -
- -
Une fois de plus, la reine de la soirée sur le court Arthur-Ashe a été l'humidité. Si envahissante - d'un taux supérieur à 75% - qu'à 2-2 dans le deuxième set, alors qu'il n'y avait pas de changement de côté, Millman, imbibé de la casquette aux baskets, a quitté le court quelques instants, avec la bénédiction de "Djoko", ravi de bénéficier d'un moment de répit, pour se changer de la tête aux pieds.
Des conditions météo qui n'ont pas favorisé un tennis de haut niveau, malgré quelques points spectaculaires. Au différentiel points gagnants/fautes directes, les 2 joueurs sont largement déficitaires (30 pour 53 pour Djokovic, 24 pour 46 pour Millman).
"Il m'a sérieusement bousculé, le match a duré presque trois heures, c'est vraiment un combattant exceptionnel", a estimé "Djoko".
>> A lire aussi : le Japon à la fête grâce à Nishikori et Osaka
afp/jbal
Djokovic: "on se croirait dans un sauna!"
Novak Djokovic a estimé après sa qualification pour les demi-finales que le tournoi devait "s'occuper" de la question du manque d'air sur les courts de Flushing Meadows.
"Je n'ai jamais autant transpiré qu'ici, c'est incroyable. Je dois prendre au moins 10 tee-shirts par match ! Et au bout de 2 jeux, je suis trempé", a décrit l'ex-no 1 mondial. "De jour comme de nuit, il n'y a pas d'air du tout en bas (sur le court, ndlr). On se croirait dans un sauna !", a-t-il décrit.