- 77
- 6
- -
- -
- -
- 63
- 2
- -
- -
- -
Strappé à 2 reprises sous le genou droit, une fois dans le 1er set, une autre dans le second, le visage grimaçant, Nadal a renoncé une fois mené 7-6 (7/3) 6-2 après 2 heures de match.
J'ai senti une pointe à 2-2, 15-0, dans le premier set. Après, j'ai continué en espérant que ça s'améliore au fil du match. Mais ça n'a pas été le cas.
"Je ne pouvais pas courir, pas poser mes appuis, ni pousser au service. A la fin, ce n'était plus un match de tennis... Je déteste abandonner, mais au niveau physique et mental, c'était la décision la plus logique.", a expliqué Nadal
Juan Martin del Potro se retrouve en finale à Flushing Meadows 9 ans après y avoir soulevé son unique trophée en Grand Chelem. Quant à Novak Djokovic, sacré il y a moins de 2 mois à Wimbledon, il tentera de remporter son 14e trophée en Grand Chelem dimanche, son 3e à Flushing Meadows, après 2011 et 2015.
>> A lire aussi : Novak Djokovic et Juan Martin del Potro sur un nuage et Rafael Nadal: "C'est frustrant. Pas de perdre, mais de ne pas être en mesure de se battre"
afp/bao
Les fans de del Potro omniprésents
Au pied du stade Arthur Ashe, les nombreux Argentins célèbrent la victoire de Del Potro. Ça promet pour dimanche #USOpen pic.twitter.com/tFuLdKp5u8
— Marc Gisclon (@MarcGisclon) 7 septembre 2018