- 77
- 6
- 6
- -
- -
- 65
- 2
- 3
- -
- -
Le Schaffhousois n'a certes pas livré un grand match vendredi dans la Swiss Tennis Arena. Mais il s'est tout de même imposé en trois sets, 7-6 (7/5) 6-2 6-3, devant un adversaire il est vrai limité sur le plan tennistique.
Jonathan Mridha (23 ans) a joué le coup à fond. Il s'est ainsi procuré une balle de premier set à 5-4, à la relance. Mais Henri Laaksonen l'a effacée d'un service gagnant, s'évitant ainsi toute mauvaise surprise. Le no 1 de l'équipe de Suisse a ensuite nettement dominé les débats, même s'il a laissé son adversaire revenir de 2-0 à 2-2 dans la deuxième manche.
Souvent décisif dans cette compétition, le double pourrait ne pas revêtir la même importance dans ce barrage. Henri Laaksonen est en effet largement supérieur à Markus Eriksson (ATP 455), qu'il affrontera dimanche dès 13h. Et Marc-Andrea Hüsler partirait lui aussi favori en cas de cinquième match décisif. Le Zurichois voudra tout faire pour se racheter après ses déboires de vendredi, lui qui a mené 6-3 6-4 4-1 face à Markus Eriksson avant de souffrir de crampes et de s'incliner en cinq sets.
>> A lire aussi : Hüsler abandonne un premier point à la Suède
ats/bond
Suisse - Suède * 1-1
Husler - Eriksson 6-3 6-4 4-6 6-7 4-6
Laaksonen - Mridha 7-6 6-2 6-3
Laaksonen -Eriksson
Husler -Mridha
Bellier/ -Eriksson/
Margaroli Lindstedt