Le gaucher genevois et le droitier tessinois n'ont jamais pu croire en la victoire samedi dans la Swiss Tennis Arena. Ce match a même épousé un scénario catastrophe pour les 2 hommes: ils ont concédé tous les deux leur 1er jeu de service, et se sont retrouvés menés 4-0 après un quart d'heure de jeu!
Dominée dans tous les domaines, la paire helvétique aura perdu au final 5 jeux de service: 3 pour Antoine Bellier, 2 pour Luca Margaroli. Et les 2 compères ont quasiment été inoffensifs à la relance. Le Genevois et le Tessinois ne se sont procuré que 3 balles de break, toutes obtenues sur le service du "maillon faible" du double suédois Markus Eriksson, et n'en ont concrétisé aucune...
Robert Lindstedt (41 ans), vainqueur de l'Open d'Australie en double en 2014, a fait parler son expérience et a permis à Eriksson d'élever son niveau au fil de la partie.
ats/mat
La Suisse peut encore y croire
Henri Laaksonen (ATP 120), qui devrait affronter Markus Eriksson (455) dimanche dès 13h00 (sur RTSsport), a largement les moyens de ramener son équipe à hauteur de la Suède. Et, s'il a récupéré physiquement et mentalement, Marc-Andrea Hüsler (386) aura les faveurs de la cote en cas de 5e match décisif. Une défaite dans ce barrage n'aurait par ailleurs vraisemblablement aucune conséquence, la Suisse étant à 99% sûre de disputer le 1er tour de l'édition 2019.
Suisse - Suède * 1-2
Husler - Eriksson 6-3 6-4 4-6 6-7 4-6
Laaksonen - Mridha 7-6 6-2 6-3
Bellier/Margaroli -Eriksson/Lindstedt 2-6 2-6 4-6
Laaksonen -Eriksson
Husler -Mridha