L'Europe a ainsi conservé le trophée qu'elle cherchera à défendre en septembre 2019 à Genève, lieu de la troisième levée de cette lucrative exhibition créée par Roger Federer.
Le Maître a eu de la peine pour venir à bout de l'Américain Isner 6-7 (5/7) 7-6 (8/6) 10/7. Zverev n'a pas eu la tâche plus facile face au Sud-Africain Anderson, qu'il a battu 6-7 (3/7) 7-5 10/7.
Au final, l'Europe s'est imposée sur le score de 13-8, une victoire dans les derniers simples valant à chaque fois trois points. L'an passé, l'équipe emmenée par Federer et Nadal s'était imposée 15-9 face au Reste du monde à Prague.
agences/tai
Wawrinka remonte au 75e rang
Stan Wawrinka, demi-finaliste la semaine passée à Saint-Pétersbourg, a progressé de treize rangs au classement ATP. Le Vaudois est désormais de retour dans le top-80, à la 75e place mondiale.
Roger Federer est toujours deuxième derrière l'Espagnol Rafael Nadal, lequel compte 1860 points d'avance. Il devance de 455 unités un de ses coéquipiers à la Laver Cup, le Serbe Novak Djokovic.
Chez les dames, la tendance est à la baisse pour Belinda Bencic (WTA 42, -3) et Stefanie Vögele (WTA 75, -2), mais à la hausse pour Viktorija Golubic, 100e mondiale (+3) malgré son élimination d'entrée de jeu la semaine passée à Guangzhou.
Jil Teichmann, qui est passée près d'une victoire de prestige au 1er tour à Séoul face à Su-Wei Hsieh, est elle remontée au 137e rang (+14). Quart de finaliste au tournoi ITF de Saint-Malo, Timea Bacsinszky a pour sa part poursuivi sa progression. La Vaudoise est 344e (+35) du classement emmené par la Roumaine Simona Halep, devant la Danoise Caroline Wozniacki et l'Allemande Angelique Kerber.