Modifié

Roger Federer: "Toujours le même régal"

Roger Federer devant la presse à Bâle. [Keystone - Georgios Kefalas]
Roger Federer s'est exprimé devant la presse à Bâle. - [Keystone - Georgios Kefalas]
"Soulagé de ne pas rencontrer Stan Wawrinka au premier tour", Roger Federer attaque mardi sa quête d'un neuvième titre à Bâle. Son premier adversaire sera le Serbe Filip Krajinovic (ATP 34).

"Il faut toujours se méfier d'un homme qui a disputé une finale à Paris-Bercy, souligne le Bâlois. Mais je le connais un peu et je sais qu'il ne possède pas la meilleure seconde balle du Circuit. A moi d'en profiter, de jouer vers l'avant avec le soutien du public. Je joue ce tournoi depuis 21 ans. Pour moi, c'est toujours le même régal !"

Un niveau de jeu qu'il estime très bon, même s'il n'a pas gagné un seul des cinq derniers tournois qu'il a disputés. "A Shanghaï, j'étais pleinement satisfait de mon jeu. Seulement, je ne pensais pas que mes adversaires puissent relancer aussi bien", avoue Federer.

Cette série d'insuccès s'explique aussi par cette douleur à la main qu'il a traînée pendant des semaines cet été. "Je ne sais pas combien elle a pu affecter mon jeu. J'ai suivi un protocole de soins et je me suis pleinement rassuré lors de la semaine à Cincinnati. Se qualifier pour la finale contre Djokovic fut un cap important à passer," explique-t-il.

ats/mat

Publié Modifié

"J'ai confiance envers les Genevois et le public suisse"

Roger Federer est impatient de venir jouer la Laver Cup en septembre 2019 à Genève. "J'ai confiance envers les Genevois, envers le public suisse. Il viendra en nombre. Et j'ai aussi le sentiment que la Laver Cup attire de nombreux fans étrangers," déclare Federer. A l'heure où la Coupe Davis se meurt, la Laver Cup peut devenir un événement d'importance dans le calendrier. A Genève, le défi sera de faire stade comble - 20'000 places - pour les 5 sessions au programme.