- 77
- 6
- -
- -
- -
- 65
- 4
- -
- -
- -
"Oui, cette extase de la victoire rend dépendant", a expliqué Roger Federer après son triomphe. "Pourquoi pensez-vous que je joue toujours? Ces moments en sont la raison principale".
"Un des moments les plus émouvants pour moi, c'est quand je peux remercier les spectateurs et mon entourage. Il y a aussi cet instant, tout au début, où les ball boys et les ball girls entrent sur le court, c'est comme si je me voyais moi-même quand j'étais à leur place", a encore expliqué le Bâlois de 37 ans.
Le Maître va rejoindre Paris, mais décidera de sa participation à ce Masters 1000 la veille de son entrée en lice.
>> A lire aussi : ATP Bâle: Roger Federer au 9e ciel dans son jardin
lper
Un mur à abattre
Ce titre, le 1er que Federer remporte sous les couleurs de son nouvel équipementier, lui offre la possibilité de gagner encore cette année son 100e tournoi. Il aura une 1re chance ces prochains jours à Paris s'il dispute le Masters 1000 de Bercy.
S'il ne gagne pas à Paris, il lui restera le Masters de Londres pour abattre ce mur du 100 comme l'avait fait Jimmy Connors à l'US Open 1983. Et après, il ne lui "suffira" plus que 9 tournois à gagner pour égaler le record des 109 victoires de "Jimbo".
Roger Federer va à Paris pour se préparer à jouer, mais décidera la veille si il joue à Paris Bercy @rtssport
— Borsier Herve (@BorsierH) 28 octobre 2018
Anderson disputera son premier Masters
Kevin Anderson, qui a remporté le tournoi ATP de Vienne en dominant Kei Nishikori est assuré de participer au Masters, pour la 1re fois de sa carrière à 32 ans. Finaliste à Wimbledon cette année, Anderson sera le 1er Sud-Africain depuis Wayne Ferreira en 1995 à disputer le Masters, du 11 au 18 novembre à Londres.