- 78
- 5
- 77
- -
- -
- 66
- 7
- 63
- -
- -
Il n'a pas manqué grand-chose à Federer pour priver Djokovic d'un 22e succès d'affilée sur le circuit. Le Bâlois a parfaitement résisté aux assauts du Serbe jusqu'au tie-break de la manche décisive, dans lequel il s'est cependant rapidement retrouvé mené 6/1.
Le Bâlois a creusé sa propre tombe dans ce second jeu décisif. Mené 1/2, il a commis une faute en coup droit puis une double faute pour offrir un avantage de 2 "mini breaks" à son adversaire.
Federer est certes parvenu à sauver 2 balles de match. Mais la 3e a été la bonne pour Djokovic. Federer n'a pas grand-chose à se reprocher à l'issue de cette partie, à l'exception de sa gestion du second jeu décisif et de la balle de set manquée à 6/5 dans le 1er tie-break.
ats/lper
Federer: "ça valait le coup de venir"
"Bien sûr que j'ai quelques regrets", a expliqué Federer. "Vous en avez toujours quand vous perdez un match si serré. Mais au final, c'était un bon tournoi. Ca valait le coup de venir à Paris. L'accueil a été génial, j'ai joué du bon tennis."
Une première pour Khachanov
Karen Khachanov (ATP 18) disputera la 1re finale de Masters 1000 de sa carrière. Le Russe de 22 ans a dominé Dominic Thiem (8) 6-4 6-1 dans l'autre demi-finale. Le Moscovite a ainsi battu 3 top-10 pour atteindre la finale après ses succès contre John Isner (9) et Alexander Zverev (5).