Modifié

Sur la touche, Nadal va perdre gros

L'Espagnol, no 3 mondial et vainqueur à Flushing Meadows en 2010, n'est toujours pas remis de sa blessure au genou qui le tient éloigné des courts depuis le mois de juin. [Charles Krupa]
L'Espagnol, no 3 mondial et vainqueur à Flushing Meadows en 2010, n'est toujours pas remis de sa blessure au genou qui le tient éloigné des courts depuis le mois de juin. - [Charles Krupa]
Rafael Nadal ne disputera pas non plus l'US Open, qui commence le 27 août. Touché à un genou, le dernier vainqueur de Roland-Garros avait déjà manqué le tournoi olympique.

Sa dernière rencontre remonte au 28 juin. Le gaucher de Manacor avait été sorti au 2e tour à Wimbledon par le Tchèque Rosol. "Je ne suis pas encore en condition pour jouer. J'ai toujours rencontré de très bonnes conditions de jeu et un grand soutien du public à New York, mais je dois continuer à récupérer et à me préparer afin de recouvrer la totalité de mes capacités", a déclaré le no3 mondial sur son compte Twitter.

Nadal avait déjà dû renoncer aux tournois de Toronto et de Cincinnati, épreuves lançant la tournée nord-américaine. L'an passé, il avait atteint la finale de l'US Open, gagné par Djokovic. L'Espagnol risque donc de perdre de gros points et de céder sa troisième place mondiale au Britannique Andy Murray.

afp/fayet

Publié Modifié

Tomic se dresse face à Federer

Exempté du 1er tour, Federer, qui vise un 5e titre sur les courts de l'Ohio, est opposé au Russe Alex Bogomolov, 62e mondial. S'il s'impose, il rencontrera au prochain tour Tomic, tombeur mardi de l'Américain Brian Baker 6-4, 6-3 au 2e tour.

"Si j'ai l'opportunité de jouer contre Roger, ce sera très intéressant, a réagi Tomic. Je l'ai rencontré à l'Open d'Australie, en huitièmes de finale, et j'ai beaucoup appris de ce match."
"Mon jeu s'améliore et je deviens plus fort. (...) Je pense que mon travail paie. J'ai encore quelques années devant moi pour atteindre mon meilleur niveau", a ajouté le 49e mondial, âgé de 19 ans.