Le no2 mondial est souvent revenu plus fort par le passé après s'être accordé des répits. "J'espère que cela me réussira aussi cette fois. Ce que je sais en tout cas, c'est que je peux faire un break et revenir plus fort, alors qu'en général, ce qui prédomine chez les joueurs, c'est la peur de passer à côté de certains tournois", a-t-il analysé en conférence de presse.
"C'est vrai que se mettre hors jeu durant six, sept semaines, cela peut faire peur (...). Mais je n'ai aucun problème à faire abstraction de cela", a souligné le Bâlois, qui affrontera Radek Stepanek pour son entrée en lice.
Les maux de dos ont disparu
S'il ne veut pas trop s'avancer sur les bienfaits de cette pause sur le court, Federer se félicite déjà de cette interruption sur son état physique. Les problèmes de dos qui l'avaient diminué à Indian Wells sont ainsi envolés: "J'ai mis un certain temps à m'en débarrasser, mais maintenant je me sens bien. J'ai à la fois pu bien me reposer et travailler dur. Je suis maintenant prêt à entrer dans le tunnel qui va m'emmener jusqu'à l'US Open".
si/scho