- 6
- 6
- -
- -
- -
- 1
- 3
- -
- -
- -
Auteur de 22 coups gagnants pour seulement 8 fautes directes, le numéro 5 mondial n'a pas perdu son service dans cette finale. Il n'a même égaré que 9 points sur son engagement dont 2 lorsque sa première balle passait...
L'homme aux 18 titres du Grand Chelem a pris Alexander Zverev d'entrée à la gorge. Il signait ainsi un break "blanc" dès le premier jeu, grâce notamment à une somptueuse amortie gagnante de revers, et enfonçait le clou en s'emparant une deuxième fois du service adverse pour mener 3-0.
Bien trop irrégulier dans une première manche où il a commis 10 fautes directes (12 au total), Alexander Zverev a pu sortir la tête de l'eau à l'entame du deuxième set. Mais Roger Federer réussissait le break décisif dans le sixième jeu, conservant sans trembler cet avantage pour conclure la rencontre sur sa première balle de match d'une volée gagnante de revers.
>> A lire aussi : "Le plaisir de jouer est revenu" dixit Federer
agences/scho
Dans les traces de Nadal
Déjà titré sur le gazon allemand de 2003 à 2006, en 2008 puis de 2013 à 2015, Roger Federer est simplement le deuxième joueur de l'ère Open (depuis 1968) à s'adjuger à neuf reprises le même tournoi. Le premier ayant réalisé cet exploit est bien sûr Rafael Nadal, qui a même réussi une triple "decima" sur terre battue ce printemps à Monte-Carlo, Barcelone et Roland-Garros.