Une semaine après avoir disputé la finale du tournoi de Budapest, Patty Schnyder ne réalisera pas le doublé. A Prague, la Bâloise a été poussée vers la sortie par la Tchèque Barbora Zahlavova (WTA 52) 6-2 6-0. Ce score cinglant, bouclé en 53 minutes, résume le peu de chances que Patty a eu dans cette rencontre face à la tête de série no8.
La gauchère venait pourtant d'atteindre la finale du tournoi de Budapest il y a 6 jours, où elle s'était inclinée face à la Hongroise Agnès Szavay. En guise de consolation, la Bâloise a quasiment gagné autant de matches (7) durant sa quinzaine en Europe de l'Est que lors des six premiers mois de l'année (10).
C'est la première fois que l'ex numéro 1 helvétique croisait le chemin de la native de Plzen, en République tchèque. Schnyder a remporté 11 titres dans sa carrière, le dernier remontant à 2008 (Bali).
Zahlavova quant à elle s'offre une finale où elle affrontera Agnès Szavay. Cette dernière s'est débarrassée dans l'après-midi de Lucie Hradecka 6-2 6-4.
agences/hdel
Prague, demi-finales
B.Zahlavova CZE/8 b. P. Schnyder 6-2 6-0
A. Szavay HUN/7 b. Lucie Hradecká CZE 6-2 6-4