Modifié

Timea Bacsinszky rejoint Patty Schnyder au 2e tour

Timea Bacsinszky a fêté un succès aisé face à Wozniak.
Timea Bacsinszky a fêté un succès aisé face à Wozniak.
Le tournoi de Montréal a débuté de la meilleure des manières pour les deux Suissesses en lice. Après le succès en trois manches de la "repêchée" Patty Schnyder sur Virginie Razzano, Timea Bacsinszky en a fait de même en dominant la locale Aleksandra Wozniak.

Les deux Suissesses engagées dans le tournoi WTA de Montréal ont passé victorieusement le 1er tour. Timea Bacsinszky (WTA 49) est venue à bout de la Canadienne Aleksandra Wozniak (WTA 53) 6-3 6-2 tandis que Patty Schnyder (WTA 52) a disposé de la Française Virginie Razzano (WTA 114) 6-7 7-5 6-3.

 Bacsinszky devra faire face à une opposition autrement plus relevée au prochain match, puisqu'elle en découdra pour la première fois avec la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 16). Schnyder sera mangée à la même sauce contre la Danoise Caroline Wozniacki, no 2 mondial.

Bacsinszky n'a pas traîné sur le court, enlevant la rencontre en à peine plus d'une heure, et ce malgré un taux de premiers services famélique (39 %). Ce pourcentage n'a pas empêché la Vaudoise de se montrer paradoxalement solide sur son engagement, avec un seul break concédé. La meilleure Suissesse au classement mondial a en outre affiché une extrême efficacité à la relance, convertissant cinq de ses six possibilités de ravir la mise en jeu de Wozniak, qui était au bénéfice d'une invitation pour le tournoi.

Patty Schnyder saisit sa "deuxième chance"

Patty Schnyder a su profiter de sa "2e chance" à Montréal.
Patty Schnyder a su profiter de sa "2e chance" à Montréal.

Schnyder a elle dû batailler pour gagner le droit de défier Wozniacki. Tombée dans le tableau des qualifications, la Bâloise a cependant su saisir sa chance de "lucky-loser", en dépit d'un premier set perdu 7/4 au tie-break.

Ce quatrième succès en six confrontations contre l'ancien matricule 16 à la WTA a été forgé dans la seconde moitié de la dernière manche, juste après le break réalisé par Schnyder pour mener 4-3. Dès lors, la Bâloise n'a plus perdu que trois points. Il faudra toutefois que Schnyder se retrousse les manches au 2e tour. Elle reste en effet sur trois revers de rang contre Wozniacki. A chaque fois en deux sets.

si/alt

Publié Modifié

WTA Montréal, 1er tour

T.Bacsinszky SUI b. A.Wozniak CAN/WC 6-3 6-2
P.Schnyder SUI/LL b. V.Razzano FRA/WC 6-7 7-5 6-3
I.Benesova CZE/Q b. S.Errani ITA 6-3 6-2
J.Groth AUS/Q b. A.Bondarenko UKR 7-6 6-2
S.Bammer AUT b. A.Dulgheru ROM 6-2 3-6 6-3
K.Kanepi EST b. S.Peer ISR/14 6-3 6-3
Y.Shvedova KAZ b. A.Kerber GER 6-7 6-1 6-4
A.Rezai FRA/16 b. P.Kvitova CZE 6-7 7-5 6-3