Modifié

Patty Schnyder et Timea Bacsinszky battues avec les honneurs

Patty Schnyder n'a pas su gérer les points importants.
Patty Schnyder n'a pas su gérer les points importants.
Patty Schnyder et Timea Bacsinszky se sont bien défendues lors de leur 2e tour du tournoi de Montréal. La Bâloise et la Vaudoise ont certes toutes été battues mais elles n'ont pas à rougir de leur performance.

Patty Schnyder a offert une belle résistance face à la Danoise Caroline Wozniacki au deuxième tour du tournoi WTA de Montréal. La Bâloise s'est finalement inclinée 7-5 7-5 face à la n°2 mondiale.

La blonde Scandinave pouvait même être heureuse de regagner les vestiaires en tant que vainqueur au terme de 100 minutes de jeu intenses. Patty Schnyder s'est battue à l'extrême et aurait mérité de remporter au moins une manche. Au milieu du deuxième set, la Bâloise n'est pas parvenue à conserver son break d'avance bien longtemps. Et plusieurs fois, les balles ne sont sorties que de quelques centimètres.

Schnyder, qui avait été qualifiée dans le tableau principal comme lucky loser, a joué très offensif et est montée de nombreuses fois au filet.

Défaite honorable pour Timea

Timea [KEYSTONE - Graham Hughes]
Timea [KEYSTONE - Graham Hughes]

Timea Bacsinszky (WTA 49) n'est pas passée loin d'une victoire de prestige au 2e tour à Montréal. La Vaudoise a longtemps bousculé la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 16), avant de s'incliner 7-6 (8/6) 6-4.

Fait plutôt rare dans le tennis féminin, le premier set s'est achevé sans qu'aucune des deux joueuses ne concède sa mise en jeu. Timea a mené 4-2 dans le tie-break avant de le perdre 8-6.

Contre la double gagnante en Grand Chelem (Roland Garros 2009 et l'US Open 2004), Bacsinszky a manqué d'un peu de réussite dans les moments-clés. Pour preuve, la Lausannoise n'a marqué que deux points de moins (76 à 72) que la joueuse de St-Pétersbourg sur l'ensemble de la rencontre.

Tombeuse d'Aleksandra Wozniak (WTA 53) au 1er tour, Bacsinszky entamait à Montréal sa campagne sur le dur nord-américain. Engagée sur le front des Interclubs avec le TC Mail Neuchâtel, la Vaudoise n'avait plus joué sur le Circuit WTA depuis trois semaines et sa finale perdue sur terre battue à Bad Gastein, en Autriche.

si/mor

Publié Modifié

WTA Montréal, 16es de finale

C.Wozniacki DEN/2 b. P.Schnyder SUI/LL 7-5 7-5
S.Kuznetsov
a RUS/11 b. T.Bacsinszky SUI 7-6 6-4
I.Benesova CZE/Q b. J.Jankovic SRB/1 7-6 6-3
M.Bartoli FRA/17 b. K.Date Krumm JPN/LL w.o.
N.Li CHN/9 b. J.Groth AUS/Q 6-3 6-2
V.Zvonareva RUS/8 b. Y.Shvedova KAZ 6-2 6-1
A.Radwanska POL/7 b. V.King USA/Q 6-0 6-3
D.Safina RUS b. N.Petrova RUS/18 7-5 4-6 6-4
F.Pennetta ITA/15 b. A.Kleibanova RUS 6-3 6-3
F.Schiavone ITA/6 b. E.Makarova RUS/Q 6-4 6-7 6-2
V.Azarenka BLR/10 b. M.Kirilenko RUS 6-4 6-1

Fin de saison pour Justine Henin

La Belge Justine Henin qui se remet lentement d'une blessure au coude droit survenue lors du tournoi de Wimbledon en juin ne devrait plus jouer en 2010 et a annoncé sur son site internet qu'elle reprendra l'entraînement "début octobre pour être prête en 2011".

"J'ai passé plusieurs examens médicaux ces derniers jours. Le processus de guérison suit son cours et est en bonne voie (...) Malheureusement l'évolution reste encore assez lente. Je dois encore faire preuve de patience en cette fin 2010", indique-t-elle sur son site officiel.

"Afin de préparer au mieux la compétition en 2011, et pour ne prendre aucun risque, j'espère reprendre les entraînements début octobre et continuer à travailler un maximum afin d'être d'attaque pour la nouvelle saison", poursuit-elle.

L'ancienne numéro un mondiale se remet d'une rupture partielle du ligament du coude droit, consécutive à une chute lors du tournoi de Wimbledon. Dans un premier temps, la joueuse de 28 ans avait annulé sa tournée américaine et donc sa participation à l'US Open qu'elle avait remporté en 2003 et 2007.