Modifié

Blessée à un pied, Serena Williams déclare forfait pour l'US Open. Del Potro aussi

La mort dans l'âme, Serena Williams a dû annoncer son forfait.
La mort dans l'âme, Serena Williams a dû annoncer son forfait.
L'US Open, qui commence le 30 août, sera privé de la meilleure joueuse du monde. Serena Williams a dû renoncer au dernier Grand Chelem de la saison, en raison d'une blessure au pied droit. Del Potro ne fera pas non plus le voyage à New-York.

Serena Williams a déclaré forfait pour l'US Open, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, qui débute le 30 août à New York. L'Américaine, qui compte treize victoires en Grand Chelem, dont trois à l'US Open (1999, 2002, 2008), se remet toujours d'une blessure contractée au pied droit en juillet, lorsqu'elle avait marché sur des débris de verre dans un restaurant à Munich (Allemagne) peu après sa victoire à Wimbledon.   

"C'est avec une grande tristesse que je dois me retirer de l'US Open, a déclaré Williams dans un communiqué. Mes médecins m'ont contre-indiqué de jouer de façon à ce que mon pied guérisse."  

 Elle a aussi dit que ce forfait était "un des moments les plus terribles" de sa carrière.  L'Américaine de 28 ans, qui cette saison a également enlevé l'Open d'Australie, avait dû dans un premier temps déclarer forfait pour les tournois d'Istanbul, de Cincinnati et de Montréal.

Del Potro ne défendra pas son titre

Juan Martin Del Potro, l'an dernier à Flushing. [KEYSTONE - ANDREW GOMBERT]
Juan Martin Del Potro, l'an dernier à Flushing. [KEYSTONE - ANDREW GOMBERT]

Champion en titre de l'US Open, Juan Martin del Potro ne défendra pas sa couronne dans huit jours à Flushing Meadows. Opéré du poignet en mai dernier, l'Argentin a annoncé son forfait. Ce dernier était prévisible dans la mesure où Del Porto n'a pas encore renoué avec la compétition. Le jeune Argentin de 21 ans avait battu Roger Federer en cinq sets l'an dernier en finale.

agences/alt/hdel

Publié Modifié