Modifié

Une Patty Schnyder solide se qualifie pour le 3e tour

Schnyder s'est montré extrêmement régulière.
Schnyder s'est montré extrêmement régulière.
Patty Schnyder continue son petit bonhomme de chemin à l'US Open. Au terme d'un match solide, la Bâloise (WTA 53) a dominé l'Espagnole Maria José Martinez (WTA 24) 7-6 (7/2) 6-4 et se qualifie ainsi pour le 3e tour à Flushing Meadows.

Patty Schnyder sera présente en 16e de finale de l'US Open. La Bâloise de 31 ans a rendu une copie proche de la perfection pour s'imposer 7-6 (7/2) 6-4 dans le duel de gauchères qui l'opposait à l'Espagnole Maria José Martinez Sanchez (no 22).

Ni la chaleur - le thermomètre (près de 35 degrés) - ni le tennis offensif de la gagnante du dernier tournoi de Rome n'ont perturbé une Patty Schnyder impériale. Le numéro deux helvétique, qui n'a perdu que 17 points sur son service, a su rester patiente et a parfaitement mis

Patty a su se prémunir face à la chaleur new-yorkaise. [KEYSTONE - Mark Humphrey]
Patty a su se prémunir face à la chaleur new-yorkaise. [KEYSTONE - Mark Humphrey]

en place son jeu défensif, terminant la rencontre avec seulement 12 fautes directes !

La Bâloise aurait même pu conclure plus rapidement: elle manquait trois balles de set consécutives à la relance à 5-4 dans le premier set, puis concédait le break - le seul pour Maria José Martinez Sanchez - alors qu'elle menait 3-2 dans le second.

"Elle est une joueuse très créative, et j'ai su à chaque fois trouver la bonne solution, se réjouissait Patty Schnyder. J'ai fait preuve de constance, ai bien bougé et bien servi, ce qui était primordial."

Wickmayer comme prochaine adversaire

Quart de finaliste à Flushing Meadows en 1998 et en 2008, Patty Schnyder n'avait plus atteint le 3e tour d'un tournoi majeur depuis l'US Open 2008 justement. Tous les espoirs lui seront permis en 16e de finale si elle évolue dans le même registre. Elle se retrouvera à nouveau dans la peau de l'outsider pour son premier face-à-face avec Yanina Wickmayer (no 15), demi-finaliste l'an passé à New York.

"Yanina a joué beaucoup de grands matches ici l'an passé, et elle doit se sentir en confiance sur ces courts", lâchait Patty Schnyder, qui devrait dépasser Timea Bacsinszky dans la hiérarchie et retrouver la place de numéro un suisse au terme de cette quinzaine. "Elle sert bien et possède une frappe de balle lourde. Mais je sais que je peux la gêner avec ma patte de gauchère grâce à mes changements de rythme. Je dois faire en sorte que l'échange se prolonge. Et elle commet plus de fautes avec son coup droit qu'avec son revers", concluait-elle.

si/rou

Publié Modifié

US Open, 2e tour

P.Schnyder SUI b. MJ.Martinez ESP 7-6 6-4
Y.Wickmayer BEL/15 b. J.Goerges GER 6-4 7-5
C.Wozniacki DEN/1 b. KC.Chang TPE 6-0 6-0
M.Sharapova RUS/14 b. I.Benesova CZE 6-1 6-2 S.Kuznetsova RUS/11 b. A.Sevastova LET 6-2 6-3 M.Kirilenko RUS/23 b. Y.Meusburger AUT 4-6 7-5 6-0
B.Capra USA/WC b. A.Rezai FRA/18 7-5 2-6 6-3
S.Kuznetsova RUS/11 b. A.Sevastova LET 6-2 6-3
V.Zvonareva RUS/7 b. S.Lisicki GER 6-1 7-6
J.Jankovic SRB/4 b. M.Lucic CRO/Q 6-4 3-6 6-2
S.Peng CHN b. A.Radwanska POL/9 2-6 6-1 6-4