Publié

Wozniacki enlève le duel des belles face à Sharapova

Caroline Wozniacki poursuit sur sa lancée à Flushing Meadows. [KEYSTONE - Kathy Willens]
Caroline Wozniacki poursuit sur sa lancée à Flushing Meadows. - [KEYSTONE - Kathy Willens]
Le choc des huitièmes de finale du tableau féminin de l'US Open a tourné à l'avantage de Caroline Wozniacki. La Danoise de 20 ans, toujours aussi impressionnante de régularité, a battu Maria Sharapova 6-3 6-4 en un peu moins de 2h00.

Caroline Wozniacki, tête de série no1 et no2 mondiale, s'est qualifiée lundi pour les quarts de finale de l'US Open en battant la Russe Maria Sharapova (no14) 6-3 6-4. En quart de finale, la Danoise de 20 ans affrontera la Slovaque Dominika Cibulkova, qui a éliminé la Russe Svetlana Kuznetsova (no11).

Wozniacki a opposé à Sharapova, victorieuse à New York en 2006, sa forme physique irréprochable et son jeu régulier, sans prise de risque inutile (seulement 16 coups gagnants et 10 fautes directes). La Russe a commis trop d'erreurs (35 fautes directes, dont 9 double fautes), malgré de nombreuses montées au filet réussies (16 points sur 18).

"C'est la qualité de mon tennis qui a provoqué toutes ses erreurs", estimait Caroline Wozniacki, qui espère bien profiter de l'absence de Serena Williams (WTA 1) pour conquérir son premier titre majeur samedi. "J'ai énormément progressé depuis une année, et pas seulement sur le plan physique. Je crois beaucoup plus en mes capacités. Je pense également que mon jeu est plus varié", poursuivait la native d'Odense, qui avait été battue par Kim Clijsters (no 2) en finale l'an passé à New York.

Maria Sharapova n'a pas trouvé la solution dans ce huitième de finale. [KEYSTONE - Kathy Willens]
Maria Sharapova n'a pas trouvé la solution dans ce huitième de finale. [KEYSTONE - Kathy Willens]

Elle a laissé passer sa chance à 3-5 dans la première manche quand elle n'a pu concrétiser une balle de débreak qu'elle s'était procurée avant la troisième balle de set pour la Danoise, qui a été la bonne. Dans la seconde manche, Sharapova a fait une double faute pour céder son service à 3-4 et n'a ensuite plus revu la Danoise.

Finaliste en 2009 et en quête de son premier titre du Grand Chelem, Wozniacki a disputé quatre matches et n'a toujours pas perdu un set. Elle, n'avait jusqu'à ce huitième perdu que trois jeux, l'emportant 6-1 6-1 au 1er tour sur l'Américaine Chelsey Gullickson, 6-0 6-0 au 2e tour sur la Taïwanaise Chang Kai-chen et 6-1 6-0 au 3e tour sur la Taïwanaise Chan Yung-jan.

afp/alt

Publié

US Open, huitièmes de finale dames

C.Wozniacki DEN/1 b. M.Sharapova RUS/14 6-3 6-4
D.Cibulkova SVK b. S.Kuznetsova RUS/11 7-5 7-6
K.Kanepi EST/31 b. Y.Wickmayer BEL/15 0-6 7-6-6-1
V.Zvonareva RUS/7 b. A.Petkovic GER 6-1 6-2
F.Schiavone ITA/6 b. A.Pavlyuchenkova RUS/20 6-3 6-0
V.Williams USA/3 b. S.Peer ISR/16 7-6 6-3
S.Stosur AUS/5 - E.Dementieva RUS/12 6-3 2-6 7-6
K.Clijsters BEL/2 b. A.Ivanovic SRB 6-2 6-1