Publié

La Belge Kim Clijsters conquiert son 3e titre à New York

Clijsters est bel et bien la reine de la "Grande Pomme".
Clijsters est bel et bien la reine de la "Grande Pomme".
Kim Clijsters, invaincue depuis 21 parties à l'US Open, a logiquement remporté son troisième titre du Grand Chelem. A Flushing Meadows, la Belge a écrasé la Russe Vera Zvonareva, 6-2 6-1.

Kim Clijsters (WTA 3) est bien la reine de New York. La Belge de 27 ans a conquis son troisième titre du Grand Chelem, le troisième à l'US Open après 2005 et 2009, en écrasant Vera Zvonareva (WTA 8) 6-2 6-1 en 60'.

Absente sur blessure en 2006 et à la retraite en 2007 et 2008, Kim Clijsters est invaincue depuis 21 matches à Flushing Meadows. Elle est la première joueuse à conserver son titre à New York depuis Venus Williams (2000, 2001).

En larmes lors de la cérémonie de remise des trophées, Vera Zvonareva est passée au travers de cette finale. La Russe de 26 ans, qui avait déjà été sèchement battue au stade ultime de la compétition par Serena Williams à Wimbledon cet été, commettait 24 fautes directes tout en ne réussissant que 6 coups gagnants.

Kim Clijsters n'aurait cependant sans doute pas eu besoin de l'"aide" de la médaillée de bronze des JO de Pékin 2008. La Flamande livrait un match plein, ne commettant que 15 fautes directes. Elle ne devait effacer que deux balles de break, dans la deuxième manche à 3-1 puis à 5-1, et concluait la partie sur son 17e coup gagnant de la soirée.

"New York est magique"

"New York est un endroit magique pour moi. L'US Open ne m'apporte que du bonheur sur le plan tennistique", a lâché Kim Clijsters, qui compte bien ne pas en rester là malgré une envie de deuxième maternité bien difficile à réfréner.

"Je veux poursuivre jusqu'aux Jeux olympiques de Londres 2010. Je vais continuer tant que j'évolue à un haut niveau et que je trouve le bon équilibre entre carrière et vie de famille. Ce sera différent quand Jada Ellie devra aller à l'école", a poursuivi l'ex-numéro un mondial, dont la fille de 2 ans et demi a comme l'an dernier tenu la vedette lors de la cérémonie de remise des trophées.

si/tai

Publié

US Open, finale dames

K.Clijsters BEL/2 b. V.Zvonareva RUS/7 6-2 6-1