Avec un réel brio, Patty Schnyder (WTA 47) s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA de Linz. En Autriche, la Bâloise s'est imposée 6-4 6-4 devant la tête de série no 2 du tableau, la Slovaque Daniela Hantuchova (WTA 30).
Cette victoire ne souffre aucune discussion. Plus percutante dans l'échange, Patty Schnyder a témoigné d'une très grande emprise sur cette rencontre. Dans les deux manches, elle a signé le break à 4-4 pour conclure de manière imparable contre une adversaire qu'elle affrontait déjà pour la dix-neuvième fois. Elle restait sur cinq défaites de rang devant la Slovaque.
Samedi, Patty Schnyder affrontera Andrea Petkovic (WTA 36) pour une place en finale. Elle aura sa chance face à l'Allemande qu'elle avait battue l'an dernier sur la terre battue de Budapest pour leur seule confrontation à ce jour.
si/alt
WTA Linz, quarts de finale
R.Vinci ITA b. S.Errani ITA/9 5-7 6-3 6-4
A.Ivanovic SRB/7 b. J.Goerges GER 7-6 6-2
A.Petkovic GER/6 b. E.Daniilidou GRE/Q 6-3 6-2
P.Schnyder SUI b. D.Hantuchova SVK/2 6-4 6-4
Ivanovic: "Ne mangez jamais de yaourt avant de jouer un match !"
"Ne mangez jamais un yaourt avant de jouer un match", a conseillé Ana Ivanovic, barbouillée après avoir consommé un yaourt, ce qui lui a valu d'écoper d'un jeu de pénalité pour s'être absentée du court en tout début de son match au 2e tour du tournoi de Linz. Un incident qui n'a pas empêché la Serbe de s'imposer facilement 6-3 6-2 contre la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova.
"Lorsque j'ai quitté le court, je ne me sentais vraiment pas bien", a expliqué Ivanovic. "J'étais vraiment barbouillée parce que j'avais mangé un yaourt juste avant le match. Ne prenez jamais un yaourt avant de jouer", a-t-elle ajouté. Ivanovic a quitté le court juste après avoir remporté son premier service pour mener 1 jeu à 0.
"J'ai dit à l'arbitre qu'il fallait absolument que j'aille aux toilettes, il m'a répondu que ne pouvais pas quitter le court avant qu'elle serve, mais j'ai insisté", a expliqué l'ancienne no1 mondiale. "A mon retour, il m'a dit qu'il m'infligeait un point de pénalité par tranche de vingt secondes d'absence". Ivanovic a ensuite survolé le match.