Publié

Les Suissesses opposées aux Néerlandaises

Timea Bacsinszky n'a pas eu à forcer son talent pour remporter son simple.
Bacsinszky sera opposée à Krajicek en simple.
Les Suissesses rencontreront les Pays-Bas dès samedi en Fedcup, en finale de la zone Europe/Afrique. Schnyder et Cie, qui veulent retrouver le groupe mondial, ont été gâtées par le tirage au sort. Aucune Néerlandaise dans le top-100 de la WTA.

L'équipe de Suisse de Fedcup affrontera les Pays-Bas samedi à Eilat (Israël) dans l'une des deux finales de la zone Europe/Afrique. Les protégées de Christiane Jolissaint partiront favorites dans cette rencontre qui débutera vers 16h (heure suisse).

Les Suissesses ont à nouveau été gâtées par le tirage au sort. Après s'être retrouvées dans un groupe peu relevé avec la Grande-Bretagne et le Danemark, elles ont hérité de l'adversaire présumé le plus faible. Aucune Néerlandaise ne figure en effet dans le top-100 de la WTA.

Patty Schnyder (WTA 42) et Timea Bacsinszky (WTA 46) devront affronter respectivement Arantxa Rus (WTA 111) et l'ancienne 30e joueuse mondiale Michaella Krajicek (WTA 150) en simple. Elles se méfieront cependant d'une formation qui a dominé successivement la Roumanie, la Hongrie et la Lettonie par 3-0 dans la poule D. En cas de succès, la Suisse disputerait un barrage de promotion/relégation du groupe mondial II les 16 et 17 avril prochain.

si/tai

Publié