L'équipe de Suisse de Fedcup disputera un barrage de promotion/relégation dans le groupe mondial II les 16 et 17 avril. Les Suissesses ont battu les Pays-Bas 2-1 en finale de la zone Europe/Afrique. Le double s'est avéré décisif dans cette rencontre disputée à Eilat/ISR.
Patty Schnyder et Timea Bacsinszky faisaient valoir leur expérience et s'imposaient en deux sets (7-5 6-2) face aux deux meilleures Néerlandaises, Michaella Krajicek et Arantxa Rus, qui étaient associées pour la première fois de la semaine. Timea Bacsinszky (WTA 46) avait fêté en ouverture son troisième succès en trois matches de simple cette semaine. La Vaudoise a vaincu au forceps l'ex-no 30 mondial Michaella Krajicek (WTA 150) 6-4 5-7 7-5 après 2h55'.
L'ancien no 1 mondial junior Arantxa Rus (WTA 111) remettait les deux formations à égalité en dominant aisément 6-4 6-1 Patty Schnyder (WTA 42) dans un duel de gauchères. Les Suissesses, qui avaient échoué en finale de la zone Europe/Afrique l'an passé, ont donc rempli la première partie de leur objectif. Les protégées de la capitaine Christiane Jolissaint ont pour ambition de retrouver le groupe mondial II, qu'elles ont quitté en 2009.
si/lper
FedCup. Zone Europe/Afrique, Finale
Suisse - Pays-Bas 2-1
Timea Bacsinszky (SUI) bat Michaella Krajicek (NED) 6-4 5-7 7-5
Arantxa Rus (NED) bat Patty Schnyder (SUI) 6-4 6-1
Schnyder/Bacsinszky battent Krajicek/Rus 7-5 6-2