Ca sent le roussi pour Patty Schnyder. Considérée par de nombreux spécialistes comme étant une des plus talentueuses joueuses de sa génération, la Bâloise aurait des démêlés avec le fisc et autres créanciers. Selon le "Blick", la gauchère de 32 ans ferait l'objet de poursuites pour une somme de 380'000 francs.
Le registre des poursuites d'une commune schwytzoise laisse apparaître 13 créances impayées envers des banques, des établissements de carte de crédit, des fiduciaires et des impôts. L'ancienne no7 mondiale, qui a remporté 11 tournois dans sa carrière sur le Circuit WTA, affirme avoir été victime d’un faussaire.
Incapacité à gérer ses affaires selon des créanciers
Victime d'un faussaire Patty Schnyder? Peut-être. Ce qui est certain, c'est que certains créanciers, sous le couvert de l’anonymat, affirment que la championne est incapable de gérer personnellement ses affaires financières. Elle serait dépassée pour prendre conscience de la complexité de sa situation financière, peut-on lire sur blick.ch.
Officiellement, Patty Schnyder et son mari Rainer Hofmann résident à Bäch, dans la commune de Freienbach (canton de Schwyz). Le couple possède encore des biens immobiliers, notamment en Allemagne: une petite maison de vacances dans la région de Wolfsburg, où le couple se retire de temps à autre. Il serait apparemment également propriétaire d’un penthouse, dans le très mondain quartier de Grunewald à Berlin.
Moitié des revenus "grillée" en business class
Une partie de ces créances datent de deux ans. Patty Schnyder a fait opposition contre ces poursuites. Patty Schnyder ne reconnaît pas les faits. Elle a demandé l'ouverture d'une information judiciaire pour détournements de fonds et faux en écriture.
Patty Schnyder, qui aurait un revenu annuel de 400'000 francs, dépenserait quasiment la moitié en billets d'avion classe business (180'000 francs) pour deux personnes. Actuellement aux Etats-Unis, Schnyder (WTA 41) devrait disputer la semaine prochaine le tournoi de Charleston, où elle avait atteint la finale en 2006 et 2002.
si/bao