Patty Schnyder (WTA 39) n'a pas créé la surprise au tournoi de Madrid. Opposée dès le 1er tour à la Russe Vera Zvonareva (WTA 3), la Bâloise s'est inclinée 6-2 1-6 6-2 après 1h33 de jeu.
Face à la Moscovite, la gauchère de 32 ans a brièvement fait figure de vainqueur potentiel. Menant 2-0 dans la manche décisive, elle devait toutefois s'écrouler et perdre six jeux consécutifs en à peine vingt minutes.
A Madrid, où elle avait conquis en 1998 un de ses onze titres sur le circuit, Schnyder a essuyé sa quatrième défaite au 1er tour cette saison, sur un total de six tournois. Corollaire, la Bâloise va encore reculer au classement, elle qui avait atteint les 8es de finale l'an dernier dans la capitale espagnole.
Son autographie bientôt dans les rayons
Concernant son actualité hors des courts, Schnyder a annoncé que son autobiographie, coécrite avec son mari et entraîneur Rainer Hofmann, allait enfin être publiée le 12 octobre dans le cadre de la foire du livre de Francfort.
L'ancienne joueuse du top 10 se déplacera en personne en Allemagne le 15 octobre pour lire des extraits d'un récit intitulé "The White Mile". Entamé en 2004, l'ouvrage aurait initialement dû sortir en 2007.
si/rou
WTA Madrid, 1/32
V.Zvonareva RUS/2 b. P.Schnyder SUI 6-2 1-6 6-2