Modifié

Timea Bacsinszky doit renoncer à Roland-Garros et Wimbledon

Après un 1er set accroché, Bacsinszky a déroulé en 2e manche. [Karl Mathis]
Timea Bacsinszky doit renoncer à deux tournois du Grand Chelem! - [Karl Mathis]
Coup dur pour Timea Bacsinszky. La Vaudoise ne pourra pas disputer les tournois du Grand Chelem de Roland-Garros et Wimbledon. Blessée à un pied, elle a été opérée lundi avec succès.

Timea Bacsinszky (WTA 54) doit renoncer aux tournois de Roland-Garros et de Wimbledon. Victime d'une fracture et d'une entorse métatarsienne au pied gauche, la Vaudoise (WTA 54) a été opérée avec succès lundi.

Ce double forfait dans deux tournois du Grand Chelem n'aura pas de grandes conséquences comptables. L'an passé, la droitière de Belmont avait chuté au 2e tour à Paris puis au 1er à Londres. Elle aura en revanche de nombreux points à défendre à la fin juillet, période à laquelle elle avait atteint la finale à Bad Gastein en 2010.

Timea Bacsinszky (22 ans le 8 juin) s'était blessée à la fin avril en faisant un faux mouvement malheureux en marchant, juste avant de s'envoler pour Barcelone et six jours après avoir pris part à la victoire de l'équipe de Suisse de Fedcup face à la Suède en barrage de promotion du groupe mondial II. La durée de son indisponibilité dépendra de sa capacité de récupération.

si/ag

Publié Modifié