Timea Bacsinszky défiera la no 5 mondiale Samantha Stosur samedi dès 11h00. Stefanie Vögele (WTA 124) sera ensuite opposée à Jarmila Gajdosova (WTA 40). "J'aurais préféré jouer la deuxième rencontre. A Lugano (réd: en avril dernier en barrage de promotion face à la Suède), je m'étais mis trop de pression alors que je jouais en premier", lâchait Timea Bacsinszky, qui avait finalement maîtrisé ses nerfs et dominé en deux sets Johanna Larsson au Tessin, tout juste une semaine avant d'être victime d'une entorse et d'une fracture du métatarse au pied gauche.
"Personne ne m'en voudra"
"Mais finalement cela ne change pas grand-chose. Et personne ne m'en voudra si ça ne se déroule pas comme je l'espère face à Samantha Stosur. Ce serait simplement génial si je parvenais à la surprendre dans le premier match", poursuivait la droitière de Belmont, qui s'était inclinée 6-4 6-2 lors de son unique face-à-face avec la gagnante du dernier US Open il y a cinq ans et demi à Chavannes-de-Bogis en Fed Cup.
Stefanie Vögele fera elle aussi figure d'outsider samedi face à Jarmila Gajdosova, que le capitaine australien David Taylor a finalement préférée à Jelena Dokic (WTA 67). "C'est une joueuse possédant de bonnes frappes en fond de court. Je devrai avant tout me concentrer sur mon propre jeu", expliquait l'Argovienne, qui se mesurera pour la première fois à la native de Bratislava, qui possède la nationalité australienne depuis novembre 2009.
si/alt
Fed Cup, groupe mondial 2, 1/4 (04-05.02)
Fribourg (terre battue)
Suisse-Australie
Bacsinszky-Stosur SA dès 11h00
Vögele-Gajdosova
Vögele-Stosur DI dès 10h00
Bacsinszky-Gajdosova
Bacsinszky/Sadikovic -Dokic/Dellacqua
Japon- Slovénie
USA- Belarus
Slovaquie- France
Fed Cup, groupe mondial 1, 1/4 (04-05.02)
Russie- Espagne
Belgique- Serbie
Italie- Ukraine
Allemagne- Tchéquie