Modifié

La no1 Azarenka absente contre la Suisse

epa03136249 Victoria Azarenka of Belarus during practice at the BNP Paribas Open tennis in Indian Wells, California, USA 07 March 2012. EPA/PAUL BUCK [Paul Buck]
Irrésistible depuis le début de la saison, Azarenka manquera à l'appel face aux Suissesses. - [Paul Buck]
Initialement malheureuse au tirage au sort, l'équipe suisse de Fed Cup aura largement de quoi sauver sa place lors du barrage dans le groupe mondial II, à Yverdon. En raison du forfait de la no1 mondiale Victoria Azarenka, les filles de Heinz Günthardt auront une belle carte à jouer lors de la réception du Bélarus dans 10 jours.

Victoria Azarenka (WTA 1) ne sera pas à Yverdon les 21 et 22 avril pour la rencontre de Fed Cup entre la Suisse et le Bélarus. En l'absence de la gagnante du dernier Open d'Australie, Olga Govortsova (WTA 83) se retrouve propulsée leader de l'équipe biélorusse.

Egalement privées de leur no 3 Anastasiya Yakimova (WTA 89), les joueuses de l'Est seront aussi représentées par Darya Kustova (WTA 689), Aliaksandra Sasnovic (WTA 758) et Darya Lebesheva (WTA 1034).

Un coup à jouer pour les Suissesses

Autant dire que les Suissesses, emmenées par Timea Bacsinszky (de retour de blessure, WTA 578) et Stefanie Vögele (WTA 121), ont largement les moyens de remporter cette rencontre, et donc de sauver leur place dans le groupe mondial II.

Les raisons du forfait d'Azarenka n'ont pas été précisées. Reste que le choix de la surface à Yverdon (Rebound Ace) n'est sûrement pas étranger à son absence. La Biélorusse se prépare en effet à la saison sur terre battue, avec un premier rendez-vous au tournoi de Stuttgart dès le 23 avril.

La nouvelle reine du tennis mondial avait déjà manqué le 1er tour de la Fed Cup contre les Etats-Unis, mais elle était alors blessée au dos. La native de Minsk est l'incontestable no 1 de la saison, avec quatre titres (Sydney, Open d'Australie, Doha, Indian Wells) en cinq tournois disputés.

si/bond

Publié Modifié

Vögele éliminée d'entrée au Danemark

Stefanie Vögele (WTA 121) s'est inclinée 6-3 6-4 au 1er tour du tournoi de Copenhague face à la Serbe Bojana Jovanovski (106). Un petit coup d'arrêt pour l'Argovienne, qui avait atteint les 8es de finale la semaine passée à Charleston. Jovanovski n'avait plus passé le cap du 1er tour d'un tournoi depuis... le 1er janvier.

Fed Cup, les tirages au sort

Demi-finales du Groupe mondial (21-22.04)
Russie - Serbie
République tchèque - Italie

Groupe mondial, barrages (21-22.04)
Espagne - Slovaquie
Allemagne - Australie
Japon - Belgique
Ukraine - Etats-Unis

Groupe mondial II, barrages (21-22.04)
France - Slovénie
Suisse - Belarus
Suède - Grande-Bretagne
Argentine - Chine