Présente pour la première fois dans le dernier carré à New York, Victoria Azarenka a lâché mardi son premier set dans ce tournoi, le premier également face à l'Australienne en sept duels. Elle s'en est sortie de justesse dans un tie-break où elle a mené 4/0 avant de voir son adversaire recoller à 5/5. Elle aurait pu s'éviter ce jeu décisif de tous les dangers, mais fut incapable de confirmer des breaks qui lui avaient permis de mener 3-1 puis 4-2 dans la troisième manche.
Assurée de conserver sa place de no 1 mondial grâce à son accession aux demi-finales, la lauréate du dernier Open d'Australie se mesurera vendredi à la gagnante du duel qui devait opposer Maria Sharapova (no 3) et Marion Bartoli (no 11). La Russe et la Française ont dû s'armer de patience: elles ont en effet été contraintes de regagner les vestiaires en raison d'une nouvelle averse alors qu'elles effectuaient leur échauffement !
Le seul match en cours était le 8e de finale entre le Français Richard Gasquet et David Ferrer, que l'Espagnol menait 7-5 7-6 (7/2) 2-2. La rencontre entre Stanislas Wawrinka et Novak Djokovic, déplacée sur le court Louis Armstrong, se déroulera juste après la fin de ce match.
si/fayet