Déjà sacrée à New York en 1999, 2002 et 2008, Serena Williams n'a, jusqu'ici, laissé que des miettes à ses adversaires. La soeur cadette de Venus n'a concédé que 19 jeux dans ses six premiers matches, tous conclus en deux manches, et a passé en moyenne 68 minutes sur le court pour chaque rencontre.
Sara Errani n'a strictement rien pu faire dans le stade Arthur Ashe vendredi en fin d'après-midi. La finaliste de Roland-Garros n'inscrivait que 8 points à la relance, ne se procurant pas la moindre balle de break. Serena Williams claquait 9 aces, dont trois consécutivement pour empocher le quatrième jeu du deuxième set et un pour conclure une rencontre qu'elle maîtrisait de bout en bout.
Un 15e Grand Chelem en ligne de mire
Serena Williams pourrait donc bien ajouter un 15e titre du Grand Chelem à son palmarès. La Floridienne a remporté trois des quatre tournois qu'elle a disputés depuis sa défaite subie au 1er tour à Roland-Garros, triomphant notamment à Wimbledon et aux JO de Londres. Elle n'avait lâché que 17 jeux en six rencontres dans le tournoi olympique, où elle avait écrasé Victoria Azarenka 6-1 6-2 en demi-finale...
si/scho