Modifié

Novak Djokovic continue sur sa lancée

Djokovic [Hans Deryk]
Novak Djokovic est décidément sur une autre planète cette année. - [Hans Deryk]
Novak Djokovic est toujours invaincu cette année. Le Serbe s'est qualifié pour la finale du tournoi de Miami en battant Mardy Fish 6-3 6-1. "Nole" sera encore favori en finale face à Rafael Nadal.

Qui pourra arrêter Novak Djokovic ? Le Serbe (no 2), toujours invaincu en 2011, s'est qualifié pour la finale du Master 1000 de Miami en dominant l'Américain Mardy Fish (no 14) 6-3 6-1. Il affrontera pour le titre en Floride le Rafael Nadal (no 1), tombeur de Roger Federer 6-3 6-2

Confiance inébranlable

Novak Djokovic ne cesse d'affoler les statistiques en ce moment. Invaincu depuis la demi-finale du Masters de Londres fin novembre contre Federer, le Serbe a enchaîné une 23e victoire sur le Circuit cette année (25 en tenant compte de la Coupe Davis). Il n'est plus qu'à deux succès d'Ivan Lendl, lequel avait triomphé de ses 25 premières rencontres de la saison 1986, mais reste encore loin du record détenu par John McEnroe (39 en 1984).

Vainqueur de l'Open d'Australie et du Masters 1000 d'Indian Wells, "Nole" pourrait devenir, en cas de titre à Miami, le quatrième joueur seulement depuis 1990 à faire siens les trois trophées majeurs du début de saison, après Federer (2006), Andre Agassi (2001) et Pete Sampras (1994). Il partira d'ailleurs favori de la finale contre Rafael Nadal. Novak Djokovic vient de battre Nadal pour cueillir le titre à Indian Wells. La confiance qui l'habite semble inébranlable.

No 1 américain

Cette confiance  lui a été utile en début de match pour venir à bout de Mardy Fish, tombeur à Miami de Benneteau, Gasquet, Del Potro et Ferrer. Profitant d'une interruption à cause de la pluie à 2-2 15-30, Djokovic a fait le forcing dès son retour sur le court pour ravir immédiatement le service de l'Américain et, par la suite, remporter la première manche.  Le deuxième set s'est résumé à un cavalier seul du Serbe, qui n'a toujours pas perdu son engagement de tout le tournoi.

Fish, qui a échoué pour la quatrième fois cette année à une marche de la finale, se consolera peut-être à la vue du nouveau classement ATP de lundi prochain. Il grimpera en effet à la 11e place mondiale - son meilleur résultat - et deviendra du même coup no 1 américain devant Andy

si/ag

Publié Modifié

Masters 1000 Miami, demi-finales

R.Nadal ESP/1 b. R.Federer SUI/3 6-3 6-2

N.Djokovic SRB/2 b. M.Fish USA/14 6-3 6-1