Si les organisateurs de Wimbledon s'arrogent généralement le droit de changer l'ordre des têtes de série de leur tournoi, ils n'ont pas bousculé la hiérarchie outre-mesure cette année chez les messieurs. Ainsi, Roger Federer sera bel et bien tête de série no 3 de l'épreuve londonienne.
Le trio de tête du classement ATP reste ainsi inchangé, Rafael Nadal ayant récupéré la tête de série no 1 et Novak Djokovic le matricule 2. Le grand gagnant de ce monde de fonctionnement chez les hommes est Jo-Wilfried Tsonga. Le Français, actuellement 19e au classement ATP, sera no 12.
Les soeurs Williams ont quant à elles bénéficié de la mansuétude des organisateurs. De retour sur le circuit après respectivement une année et quatre mois d'absence sur blessure, Serena et Venus ont grappillé des rangs.
Vingt-sixième à la WTA et tenante du trophée, la cadette a été désignée tête de série no 7. Venus (WTA 33), cinq fois victorieuse en Angleterre, se retrouve tête de série no 23 à la suite du forfait de Kim Clijsters (WTA 2), blessée à la cheville droite.
si/dbu