Modifié

Roger Federer sera bel et bien tête de série no3

Roger Federer sera la tête de série no3 sur le gazon londonien, derrière Nadal et Djokovic. [Keystone - Vincent Kessler]
Roger Federer sera la tête de série no3 sur le gazon londonien, derrière Nadal et Djokovic. - [Keystone - Vincent Kessler]
Les organisateurs de Wimbledon n'ont pas bousculé la hiérarchie mondiale pour l'établissement des têtes de série. Ainsi, Roger Federer sera bel et bien tête de série no3 sur le gazon londonien. Les soeurs Williams ont, elles, été avantagées.

Si les organisateurs de Wimbledon s'arrogent généralement le droit de changer l'ordre des têtes de série de leur tournoi, ils n'ont pas bousculé la hiérarchie outre-mesure cette année chez les messieurs. Ainsi, Roger Federer sera bel et bien tête de série no 3 de l'épreuve londonienne.

Le trio de tête du classement ATP reste ainsi inchangé, Rafael Nadal ayant récupéré la tête de série no 1 et Novak Djokovic le matricule 2.  Le grand gagnant de ce monde de fonctionnement chez les hommes est Jo-Wilfried Tsonga. Le Français, actuellement 19e au classement ATP, sera no 12.

Les soeurs Williams ont quant à elles bénéficié de la mansuétude des organisateurs. De retour sur le circuit après respectivement une année et quatre mois d'absence sur blessure, Serena et Venus ont grappillé des rangs.

Vingt-sixième à la WTA et tenante du trophée, la cadette a été désignée tête de série no 7. Venus (WTA 33), cinq fois victorieuse en Angleterre, se retrouve tête de série no 23 à la suite du forfait de Kim Clijsters (WTA 2), blessée à la cheville droite.

si/dbu

Publié Modifié