Roger Federer, qui a fêté ses 30 ans lundi à Montréal, a encore son avenir devant lui, a estimé l'Américain Jimmy Connors, le plus vieux vainqueur d'un tournoi ATP à 35 ans, en 1988.
"Je considère que Roger est encore jeune à 30 ans parce qu'il a gagné des matches qui n'ont pas beaucoup pesé sur son physique", a affirmé Connors, 59 ans, roi du tennis mondial dans les années 1970 et vainqueur de huit titres du Grand Chelem entre 1970 et 1980.
"Travailler les points importants de son jeu"
"Il jouait à un niveau tellement élevé, avec un style détaché. Je dirais qu'il est encore en bonne forme physique et je ne pense pas qu'avoir trente ans va lui poser le moindre problème. C'est vrai que, quand on devient plus âgé, on doit travailler davantage, prendre du temps aussi. Il y a également la vie de famille. Il a deux enfants maintenant, donc il va avoir d'autres choses en tête que le tennis"
, a ajouté Connors.
"Federer a joué un nombre impressionnant de matches. S'il devait continuer sur le même rythme, il devrait passer plus de temps à travailler les points les plus importants de son jeu", a conclu Jimmy Connors qui n'avait jamais gagné à Montréal.
Roger Federer, no3 mondial et exempt du premier tour comme les principales têtes de série, ne se trouvait pas sur les courts lundi pour souffler ses trente bougies.
afp/alt