Modifié

Stanislas Wawrinka signe sa dixième victoire de l'année

Stan [Leo La Valle]
Stan s'est imposé au terme de 2h22 de lutte. - [Leo La Valle]
Stanislas Wawrinka (ATP 15) a signé un retour gagnant sur terre battue. Victorieux 6-4 3-6 6-3 de Carlos Berlocq (ATP 73), le Vaudois s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Buenos Aires.

Arrivé dimanche dans la capitale argentine, Stanislas Wawrinka a assuré l'essentiel contre l'Argentin qui a mené 3-0 au premier set et 5-0 au deuxième. Seulement, le Vaudois a répondu présent dans le combat que Berlocq a engagé au troisième set.

L'essentiel est assuré

Malgré les fatigues du voyage, la chaleur et le décalage horaire - 4 heures de moins par rapport à la Suisse -, Stan a tenu bon. Il s'imposait après 2h22' de match pour fêter déjà sa dixième victoire de l'année.

Son adversaire au deuxième tour sera Victor Hanescu (ATP 56). Le Vaudois, qui est la tête de série no 2 du tournoi derrière Nicolas Almagro, reste sur deux succès devant le Roumain, les deux sur terre battue l'an dernier à Casablanca et à Monaco. La passe de trois à Buenos Aires ?

si/bao

Publié Modifié

Bohli éliminé à Marseille

Pour son deuxième match de l'année sur le front de l'ATP-Tour, Stéphane Bohli (ATP 148) n'a pas déjoué les pronostics. Le Vaudois s'est incliné 6-7 6-3 6-2 à Marseille devant Marin Cilic (ATP 28).

Surpris par la fougue de son adversaire en début de match, le Croate a très aisément digéré la perte du premier set. Il signait le break d'entrée dans les deux dernières manches pour se hisser en huitième de finale du tournoi phocéen.

Marin Cilic n'a pas concédé la moindre balle de break sur les jeux de service qu'il a disputés. Cette seule statistique illustre pleinement quelle fut sa supériorité au cours de cette rencontre. Stéphane Bohli était issu des qualifications à Marseille.