Modifié

Djokovic prêt pour le coup du chapeau

"Nole" prend la pause en toute décontraction avec un trophée qu'il a remporté par trois fois à Melbourne. [Barbara Walton]
"Nole" prend la pause en toute décontraction avec un trophée qu'il a remporté par trois fois à Melbourne. - [Barbara Walton]
Le hat trick à Melbourne, un exploit que personne n'a réalisé dans l'ère Open, est à portée de main de Novak Djokovic. Le Serbe s'avance comme le grandissime favori de l'Open d'Australie qui débute ce lundi à Melbourne.

Epargné par le tirage au sort - il ne figure pas dans la même partie du tableau qu'Andy Murray et Roger Federer -, Nole rallie vraiment tous les suffrages. Il évoluera à Melbourne Park sur sa meilleure surface. On voit mal comment il ne pourrait pas être au rendez-vous de la finale. Tomas Berdych (no 5) et David Ferrer (no 4), ses deux principaux rivaux dans le haut du tableau, nourrissent un véritable complexe d'infériorité à son égard. Le Serbe pourrait également être opposé à Stanislas Wawrinka en huitièmes de finale.

Matches de folie

Titré en 2008, 2011 et 2012, Djokovic tire aujourd'hui sa force de sa haine viscérale de la défaite. A Melbourne l'an dernier, il avait réussi de véritables miracles pour survivre dans un tournoi qui fut l'un des plus beaux de l'histoire.

En demi-finale face à Murray comme en finale devant Rafael Nadal, qui sera le grand absent de cette édition 2013, le Serbe était à chaque fois revenu de nulle part pour gagner deux matches d'anthologie. En novembre dernier au Masters de Londres, il avait encore renversé des situations fort compromises devant Murray et Juan Martin Del Potro.

si/lper

Publié Modifié