Roger Federer (SUI, battu par Andy Murray en demi-finale):
"Il s'est procuré plus d'occasions que moi en général. Il a bien servi, j'ai toujours couru derrière le score. Je suis revenu à hauteur plusieurs fois, j'ai eu quelques ouvertures. Au final, Andy a été un peu meilleur que moi. J'espérais faire un peu mieux. Mais globalement, je suis satisfait de mon tournoi. J'ai joué un bon tennis, j'étais en forme. Je sors d'ici avec un bon sentiment pour la suite de la saison.
J'ai bien commencé l'année. Je suis juste déçu de sortir en cinq sets, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ici. J'étais un peu entamé après mon quart de finale contre Tsonga, mais ce n'est pas une excuse. Andy joue avec plus de confiance, il est plus calme depuis ses victoires aux JO et à l'US Open. Mais je pense que Novak (Djokovic) sera le favori de la finale."
Andy Murray (GBR, qui jouera la finale contre Novak Djokovic):
"C'était un match avec des hauts et des bas, je suis content d'avoir aussi bien digéré la perte du quatrième set. Je ne dirais pas que j'ai dominé le match, ce n'est en tous cas pas le sentiment que j'ai eu sur le court. Mais je suis satisfait de mon jeu et de la manière avec laquelle j'ai fait face aux différentes situations.
J'ai perdu des gros matches dans le passé. C'est sympa quand ça tourne dans le bon sens. Il s'est accroché et a élevé son niveau de jeu sur les points importants. Mais je me suis toujours senti à l'aise car j'ai constamment été en tête dans ce match. Novak (Djokovic) joue son meilleur tennis sur ce court, c'est là qu'il a connu le plus de succès."
afp/adav