Schnyder avait très envie de fêter à Gstaad son premier succès sur le circuit WTA depuis 2011. Et la Bâloise en avait les moyens puisqu'elle avait remporté la première manche 6-2 avant que la pluie ne s'invite et provoque l'interruption de la partie.
La bagatelle de 16 breaks
Mais du haut de ses 37 ans et en dépit de son immense expérience, la Suissesse n'est pas parvenue à passer le cap du premier tour. Parce que la Tchèque de 20 ans Katerina Siniakova a été un tout petit peu meilleure sur son engagement dans le troisième set.
Il y a eu 16 breaks dans cette partie et dans les deuxième et troisième manches, Siniakova fut la seule à gagner son service...deux fois. Difficile dans de telles conditions d'espérer beaucoup plus qu'une défaite honorable. Mais la Bâloise a prouvé qu'elle avait encore le niveau pour arpenter les courts de la WTA. Et ça c'est déjà une petite victoire.
>> A lire aussi : La jeune Masarova frappe un grand coup
ats/lper
Vögele coule dans le troisième set
Dans un match interrompu par la pluie mercredi à 6-4 4-4 en faveur de son adversaire, Stefanie Vögele (WTA 103) s'est finalement inclinée au premier tour face à l'Allemande Carina Witthoeft (100) 6-4 4-6 6-1. L'Argovienne avait superbement débuté en remportant le deuxième set 6-4. Mais elle a perdu ses moyens dans la troisième manche en concédant ses quatre jeux de service.