Quels débuts sur le circuit WTA pour la gagnante de Roland Garros juniors cette année! Au bénéfice d'une wild card et pour son premier match WTA, la Bâloise a offert une performance de choix dans l'Oberland bernois.
Stressée dans les premiers échanges, la jeune fan de Roger Federer a dû laisser Jelena Jankovic prendre l'ascendant pour un set perdu 6-1. Mais dès la deuxième manche, celle qui possède une mère espagnole et qui s'entraîne souvent en Espagne a rendu coup pour coup à la Serbe qui fut numéro un mondiale.
Puissante des deux côtés, la Bâloise a débordé la Serbe tout en commettant bien moins d'erreurs directes. Patronne dans le troisième set, elle s'est finalement imposée sur un ace devant une Jankovic totalement dépitée. En huitièmes de finale, elle rencontrera l'Estonienne Anett Kontaveit (92).
>> A lire aussi : Schnyder victime de la pluie et de son service
ats/bolt
Golubic également en huitième
Viktorija Golubic (WTA 105) a remporté son match du premier tour, interrompu mercredi, contre l'Allemande Mona Barthel (57) 2-6 6-1 7-5. La Zurichoise de 23 ans, qui s'était déjà illustrée en demi-finale de FedCup à Lucerne, a montré une nouvelle fois une grande performance sur le sol helvétique. Elle s'est retrouvée à mener, après une longue attente, grâce à un break à 4-3 sans parvenir à conclure sur le jeu suivant. Mais à 5-5, elle a réussi à prendre le service de la grande Allemande (1m85).