Modifié

Bacsinszky passe tranquillement en quart

Bacsinszky n'a connu aucune difficulté face à Minella. [Valeriano Di Domenico]
Bacsinszky n'a connu aucune difficulté face à Minella. - [Valeriano Di Domenico]
Timea Bacsinszky (WTA 17) s'est hissée sans coup férir en quarts de finale du tournoi de Gstaad. La Vaudoise a dominé l'outsider luxembourgeoise Mandy Minella (114) 6-2 6-2. Elle affrontera en quarts la Suédoise Johanna Larsson (55).

Elle a livré une très bonne copie bien qu'elle n'ait pas eu à jouer depuis mardi. "C'était un peu particulier de jouer après deux jours de pause (en raison de la pluie), a-t-elle expliqué. "J'ai essayé d'éviter les longs échanges en prenant quelques risques. Je me suis sentie bien."

"Un gros potentiel"

Ce fut un match sans histoire, que Bacsinszky a remporté au bout de 55' en prenant quatre fois le service de son adversaire.

Interrogée sur les succès de Masarova et Golubic, Bacsinszky s'est félicitée de ces succès qui montrent que "la Suisse est un petit pays avec un gros potentiel", a-t-elle souligné. De bon augure notamment pour la Fed Cup.

>> A lire aussi : Un nouvel exploit signé Masarova

agences/lper

Publié Modifié

Fin d'aventure pour Sadikovic

L'aventure d'Amra Sadikovic (WTA 135) à Gstaad s'est arrêtée en huitièmes de finale. L'Argovienne de 27 ans, issue des qualifications, s'est inclinée en deux sets (6-3 6-4) devant la Suédoise Johanna Larsson. Sadikovic repartira de l'Oberland bernois avec la satisfaction d'avoir atteint pour la 3e fois de sa carrière le 2e tour d'un tournoi WTA. Elle a été menée 4-1 en 1ère manche avant de faire son break de tard et de revenir à 3-4, avant cependant de perdre à nouveau son service juste derrière. Son adversaire s'est définitivement détachée vers le milieu de la 2e manche