Et concernant son succès sur Bertens: "Je lui ai offert bien trop de cadeaux sur la fin du 1er set. Mais je n'ai pas lâché prise, se félicite la Zurichoise. Sur ma chaise après ce 1er set, je me suis dit que le match repartait à 0-0. J'ai modifié 2 ou 3 petites choses sur le plan tactique comme chercher à l'agresser dans des moments précis."
Les qualifications c'est fini
Désormais, Golubic a l'assurance de figurer directement dans le tableau principal des 4 prochains tournois du Grand Chelem avec son nouveau classement (aux alentours de la 70e place). La "jungle" des qualifications, comme celle du dernier Wimbledon dont elle n'a pas pu s'extraire, appartient désormais pour elle au passé. "Jouer les qualifications vous coûte bien des forces, souligne-t-elle avec raison. Maintenant, tout va changer. Après les Jeux, je disputerai la tournée américaine et ensuite cap sur l'Asie. J'avais, d'ailleurs, décidé avant ce tournoi de Gstaad de ne plus disputer que des tournois WTA."
Mais dans l'immédiat, c'est en Suède, à Bastad, où elle espère poursuivre sur sa lancée de Gstaad. Elle affrontera mardi la Russe Elutaveta Kulichkova au 1er tour de ce tournoi dont la tête d'affiche est la no2 mondiale Angelique Kerber.
>> A lire aussi : La Zurichoise Golubic décroche son 1er titre WTA!
ats/bao