"Rafa joue bien mieux qu'en début de saison, il a à nouveau confiance en ses moyens. Mais je sais comment le battre", souligne le champion de Roland-Garros, qui a fêté ses trois succès face au gaucher majorquin au cours des deux dernières saisons, lors de leurs quatre derniers affrontements.
"Toutes les cartes en main"
Wawrinka reste même sur un succès convaincant face à son prédécesseur au palmarès des Internationaux de France, qu'il a dominé 7-6 7-6 en quart de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy il y a quelques jours.
"J'ai l'impression que j'ai désormais toutes les cartes en main pour le battre, que cela dépend de moi", poursuit le champion olympique 2008 de double, qui estime d'ailleurs - à juste titre - avoir les moyens de s'imposer face aux membres du "Big Four" (Roger Federer, Novak Djokovic, Andy Murray et Nadal) même lorsque ceux-ci évoluent à leur meilleur niveau. "Mais je ne me vois pas comme le favori de ce groupe", glisse-t-il.
si/lper
>> A lire aussi : Djokovic renvoie Nishikori à ses études et Très solide entrée en matière de Federer
De meilleures dispositions
S'il n'aime pas faire des comparaisons, Stan Wawrinka ne peut néanmoins que constater qu'il entame ce Masters dans de bien meilleures dispositions qu'un an plus tôt. "Je me sens plus confiant que l'an dernier. J'ai beaucoup mieux joué après l'US Open cette saison, remportant notamment un titre à Tokyo", explique le Vaudois, qui était parvenu à se qualifier pour les demi-finales l'an passé malgré une confiance en berne. Et il était même passé très près de l'exploit en demi-finale, manquant quatre balles de match face à Roger Federer...
Masters de Londres (15-22.11)
Groupe Ilie Nastase
A.Murray GBR/2 - D.Ferrer ESP/7 LU 15h00
S.Wawrinka SUI/4 - R.Nadal ESP/5 LU 21h00
Classement
1. A.Murray GBR/2
2. S.Wawrinka SUI/4
3. R.Nadal ESP/5
4. D.Ferrer ESP/7
1+2 => demi-finales