Marco Chiudinelli (ATP 66) a passé le premier tour du tournoi de Stuttgart en battant le Roumain Victor Hanescu (no 8) 7-6 6-3 et peut entrevoir un quart de finale face au Russe Nikolay Davydenko. Grâce à ce probant succès sur la terre battue allemande, le Bâlois affrontera le vainqueur de la rencontre entre Björn Phau et le qualifié Victor Crivoi.
Contre le 37e joueur mondial, Marco Chiudinelli n'a pas réalisé le meilleur match de sa carrière. Extrêment fébrile sur son service, il n'a passé que 58% de première balle et a commis six double-fautes. Malgré tout, c'est bien lui qui a réalisé le seul break du match, lors du huitième jeu de la seconde manche.
Un quart contre Davydenko?
Face à un adversaire spécialiste de la terre battue, Chiudinelli a su convertir une des deux seules opportunités de break. Lors du tie-break de la manche initiale, le Rhénan avait déjà parfaitement exploité une baisse de régime de son adversaire pour virer en tête.
L'obstacle Hanescu franchi, un quart de finale semble tout à fait dans les cordes de Chiudinelli qui devra toutefois se méfier du régional Björn Phau (ATP 98). L'Allemand doit toutefois encore se défaire du qualifié Victor Crovoi (ATP 182) avant de songer à ce huitième de finale. Les deux hommes ne se sont pour l'heure jamais affrontés. En cas de succès face à l'Allemand, le Bâlois devrait voir Nikolay Davydenko se dresser sur sa route pour son premier quart de finale de la saison.
si/alt
Stuttgart, 1er tour
M.Chiudinelli SUI b. V.Hanescu ROM/8 7-6 6-3
M.Zverev GER/WC b. S.Stakhovsky UKR 6-4 6-3