Modifié

Vainqueur de Phau en deux sets, Chiudinelli va en quarts

Chiudinelli affiche une forme réjouissante à Stuttgart.
Chiudinelli affiche une forme réjouissante à Stuttgart.
Marco Chiudinelli s'est qualifié pour les quarts de finale à Stuttgart, après un succès convaincant contre Björn Phau en deux manches. Le Bâlois affrontera l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver vendredi.

Marco Chiudinelli (ATP 66) s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Stuttgart (All) en venant à bout du régional Björn Phau (ATP 98) 7-6 (7/3) 6-3. Au prochain tour, le Bâlois va profiter de la défaite de Nikolay Davydenko (Rus/1) pour n'affronter "que" l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver (ATP 88).

Le Bâlois a su se montrer solide dans les moments décisifs, comme lors de la deuxième manche lorsqu'il a dû sauver trois balles de break lors du cinquième jeu. Après avoir finalement remporté sa mise en jeu, Marco Chiudinelli a fait le break lors du huitième jeu pour s'imposer facilement sur son service.

"Ici, la terre battue est très rapide", a expliqué le no3 helvétique. "C'est possible de bien servir. Ces derniers temps, j'ai beaucoup joué sur cette surface. Grâce à cela, je me déplace bien mieux et me défend mieux depuis la ligne de fond. Ces détails sont très importants pour progresser".

Le Bâlois rêve du dernier carré

A Stuttgart, le Rhénan aura une chance d'atteindre une nouvelle demi-finale sur le circuit ATP. Un stade qu'il n'a plus atteint depuis le tournoi de Bâle en novembre 2009. A l'époque, il s'était incliné en deux manches face à Roger Federer.

En cas de qualification face à l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver, Chiudinelli pourrait se frotter au Français Gaël Monfils en demi-finale. Pour y parvenir, il devra tout de même venir à bout du coriace Espagnol qu'il n'a pour l'heure jamais affronté.

si/alt

Publié Modifié

Stuttgart, 1/8

D.Gimeno-T. ESP b. N.Davydenko RUS/1 7-6 2-6 6-1
M.Chiudinelli SUI b. B.Phau GER/WC 7-6 6-3
G.Monfils FRA/3 b. P.Andujar ESP/Q 6-4 5-7 6-4
F.Mayer GER b. G.Garcia-Lop. ESP 6-3 6-1
S.Greul GER b. G.Simon FRA/7 6-4 7-5
JC.Ferrero ESP/4 b. H.Zeballos ARG 6-7 7-6 6-2
A.Montanes ESP/5 b. JI.Chela ARG 7-5 3-6 6-2
J.Melzer AUT/2 b. M.Zverev GER/WC 7-5 7-5