Modifié

Chiudinelli passe le 1er tour et entrevoit un duel face à Stan

Marco Chiudinelli pourrait retrouver Wawrinka au 3e tour.
Marco Chiudinelli pourrait retrouver Wawrinka au 3e tour.
Départ idéal dans la saison sur dur pour Marco Chiudinelli. A Washington, le Bâlois domine l'Argentin Brian Dabul en deux sets au 1er tour et se rapproche d'un éventuel duel face à Stanislas Wawrinka au 3e tour.

Marco Chiudinelli (28 ans, ATP 63) a entamé sa saison sur dur par une victoire au tournoi ATP de Washington, face à l'Argentin Brian Dabul (ATP 91). Le Bâlois s'est imposé au 1er tour 7-6 (7/3) 6-2 en un peu plus d'une heure et demie, faisant valoir notamment sa supériorité au service.

Au premier set, les deux joueurs - qui s'affrontaient pour la première fois - ont concédé chacun une fois leur service, avant que "MC" ne fasse la différence au tie-break. Sur l'ensemble du match, le copain de Roger Federer, no3 helvétique, s'est montré très solide sur son deuxième engagement, marquant 23 points sur 31. Il a aussi sauvé quatre des cinq balles de break contre lui.

Au 2e tour, Chiudinelli se mesurera pour la première fois au Tchèque Radek Stepanek (ATP 29), ex-petit ami de Martina Hingis. En cas de victoire, il pourrait retrouver ensuite Stanislas Wawrinka, qui jouera son 2e tour contre l'Argentin David Nalbandian (ATP 117).

si/dbu

Publié Modifié