Roger Federer, no2 mondial, s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi Masters 1000 de Cincinnati sur forfait de Philipp Kohlschreiber. L'Allemand, avec qui Federer s'est entraîné pendant plusieurs jours en Suisse avant la tournée nord-américaine, s'est retiré en raison d'une blessure à l'épaule droite, ont indiqué les organisateurs.
Mercredi au 2e tour, pour son entrée dans le tournoi, le Suisse menait 5-2 quand l'Ouzbek Denis Istomin a abandonné à cause d'une blessure à la cheville droite. Federer, récent finaliste à Toronto, entre donc en quart de finale sans avoir disputé un set entier dans l'Ohio.
Davydenko ou Ferrer
Les choses sérieuses pour Roger Federer commenceront donc vendredi avec un quart de finale entre le vainqueur de la rencontre entre Nikolay Davydenko (ATP 6) et David Ferrer (ATP 11). Finaliste malheureux dimanche à Toronto, Roger Federer doit sans doute apprécier cette entame en douceur.
Il abordera, en effet, la ligne droite de ce Masters 1000 dans un tout autre état de fraîcheur que ses adversaires. Notamment Andy Murray (ATP 4), son "bourreau" à Toronto, qui a dû batailler plus de deux heures et demie pour s'imposer 7/4 dans le jeu décisif du troisième set de son huitième de finale contre le Letton Ernests Gulbis (ATP 27).
agences/ag
ATP Cincinnati, 8es de finale
R.Nadal ESP/1 - J.Benneteau FRA
M.Baghdatis CYP - T.Berdych CZE/7
R.Federer SUI/3 b. P.Kohlschrei. GER w.o.
D.Ferrer ESP/10 - N.Davydenko RUS/6
M.Fish USA/WC b. R.Gasquet FRA 7-5 6-2
A.Murray GBR/4 b. E.Gulbis LET 4-6 6-3 7-6
R.Soderling SWE/5 - A.Roddick USA/9
N.Djokovic SRB/2 b. D.Nalbandian ARG 6-1 7-6