Stanislas Wawrinka a confirmé une fois encore sa volonté de prendre part au barrage de Coupe Davis que la Suisse disputera au Kazakhstan (17-19 septembre). "Ce n'est pas cette fois que je vais lâcher l'équipe", assurait le Vaudois après sa défaite concédée en quart de finale de l'US Open.
"Comme je l'avais déjà dit, je ne prendrai cependant aucun risque en cas de blessure", soulignait le numéro deux helvétique, qui souffre d'une élongation à la cuisse droite depuis son match du 3e tour joué à New York. "Je verrai comment réagit mon corps à mon retour en Suisse, où j'irai consulter un médecin. Mais je pense n'avoir rien de grave."
Six semaines loin de sa famille
"L'objectif est de jouer ce match, quitte à partir le plus tard possible", concluait Stanislas Wawrinka, qui aurait pourtant toutes les raisons de faire l'impasse sur ce match: il avait affirmé avant même le début de l'US Open qu'il lui était très difficile de passer une si longue période sans voir sa famille (six semaines désormais), et est exténué tant physiquement que mentalement au terme de cette quatrième levée du Grand Chelem.
Roger Federer n'a, pour sa part, livré jusqu'ici aucun indice quant à son éventuelle participation à ce barrage. Le Bâlois rendra sa décision après l'US Open.
si/ggol
Fed Cup: les soeurs Williams en vedette
Serena et Venus Williams seront les fers de lance de l'équipe des Etats-Unis qui disputera face à l'Italie la finale de la Fed Cup, les 6 et 7 novembre à San Diego. Outre les soeurs Williams, qui n'ont plus joué la Fed Cup depuis 2007, les Etats-Unis aligneront Melanie Oudin, Bethanie Mattek-Sands et la no 1 mondiale actuelle du double, Liezel Huber. La finale aura lieu sur surface rapide à la San Diego Sports Arena devant 8850 spectateurs. Les Etats-Unis n'ont pas gagné la Fed Cup depuis leur succès de l'an 2000, le 17e de leur histoire, à Las Vegas.